Un siècle d'apprentissage - 100e anniversaire
 

DES CENTENAIRES SONT LES VEDETTES DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DU 100E ANNIVERSAIRE DE MITSUBISHI

 

LA CAMPAGNE DU 100E ANNIVERSAIRE DE MITSUBISHI REND HOMMAGE À UN SIÈCLE DE KAIZEN

 

Les vedettes de la nouvelle campagne du 100e anniversaire du constructeur automobile Mitsubishi Motors sont la première femme photojournaliste au Japon, une confiseuse, une artiste de renom et un maître kendo, tous âgés de plus de 100 ans. Maîtres de leur art, chacun d'entre eux possède un siècle d'expérience. Ils partagent plus que de la sagesse; ils partagent la passion de continuellement vouloir apprendre.

 

 

« Nous voulions faire quelque chose afin de célébrer le kaizen, la philosophie de l'amélioration constante, qui est au cœur de notre compagnie depuis 100 ans », raconte Peter Renz, directeur national du marketing de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Notre campagne Un siècle d'apprentissage est une réflexion du kaizen à travers les yeux de quatre Japonais centenaires qui ont eux aussi vécu selon cette philosophie. »

 

 

Le film de quatre minutes intitulé « Un siècle d'apprentissage » sera divisé en plusieurs autres vidéos qui seront diffusées sur les médias sociaux, le web et à la télévision. Il a été tourné en plus de trois semaines au début du mois de juin à Okinawa, au Japon, ville ayant le plus haut taux de centenaires par habitant au monde. « Célébrer son 100e anniversaire est une réussite en soi, affirme Renz, mais c'est incroyable de voir à quel point leur mode de vie est remarquable. Ils ne cessent de s'améliorer et demeurent en constante quête d'amélioration. C'est très inspirant et c'est évidemment une belle comparaison avec la manière dont nous concevons nos voitures. »

 

 

« Je devais continuellement me rappeler qu'ils avaient 100 ans », ajoute Angus Tucker, directeur de la création exécutif de john st., l'agence derrière le projet. « Leur énergie est surprenante, mais leur vision l'est encore plus. Ils se lèvent chaque matin en essayant d'être meilleurs, car ils n'ont toujours pas terminé ce qu'ils ont entrepris. Quand un maître kendo vous dit qu'il a "encore beaucoup à apprendre du kendo", c'est très motivant. »

 

 

Le site web mm100.ca est une expérience numérique immersive qui présente en parallèle les 100 ans d'histoire de Mitsubishi Motors et la vie de ces centenaires.

 

 

La campagne multiplateforme Un siècle d'apprentissage sera lancée le 7 août et diffusée sur les médias sociaux, sur Internet, à la télévision et chez les concessionnaires. La campagne continuera d'être diffusée jusqu'à la fin de l'année.

 
 
 
 
 
Tsuneko Sasamoto - Journaliste - 102 ans
 

Tsuneko n'a jamais laissé qui que ce soit lui dire que quelque chose est impossible.

Alors lorsque son père lui a dit qu'elle ne pourrait pas être photojournaliste, elle l'a fait en secret. Tsuneko a couvert des événements historiques marquants, comme les manifestations de 1960 contre le traité de sécurité entre les États-Unis et le Japon. Elle a aussi cofondé la Société des photographes professionnels du Japon. Elle a reçu le prix Lucy en 2016 pour l'ensemble de sa carrière.

 

 
 

 

Hirokata Oota - Maître Kendo - 103 ans

 

Hirokata s'est consacré au kendo, l'art martial d'habileté à l'épée, dès l'âge de 6 ans. À 23 ans, il remporte le tournoi de kendo de l'armée. Il entraîne par la suite de jeunes étudiants à l'Université Gakuin d'Osaka, leur enseignant à tirer des leçons de chaque compétition. Hirokata a maintenant atteint le plus haut niveau possible au kendo et s'entraîne chaque matin afin de continuer à s'améliorer.

 
 
 
 

 

Kazuko Irie - Peintre - 101 ans

 

En 1928, Kazuko a été qualifiée de « prodige » lorsqu'une des peintures de Kazuko a été offerte à l'empereur du Japon. Elle a passé sa vie à illustrer des gens et des lieux sur la Route de la soie. Une rétrospective de son œuvre a été organisée en janvier 2017 pour ses 100 ans.

 

Plutôt que de se reposer sur sa carrière remarquable, elle préfère penser au futur et à ce qu'elle veut peindre. À ce jour, elle peint toujours sur d'énormes canevas au Irie Kazuko Silk Road Museum à Tokyo. 

 

Kimi Taya - Confiseuse - 102 ans 

 

Il y a 80 ans, Kimi et son mari ont ouvert leur confiserie, Azuki An, où elle travaille encore aujourd'hui.

 

Elle s'est tenue au goût du jour en expérimentant et en étudiant les confiseries afin de continuer à concevoir de nouveaux bonbons délicieux.

 

Un siècle d'apprentissage

 

Depuis maintenant 100 ans, nous vivons selon la philosophie de l'amélioration constante. Voyez l'effet de cette philosophie sur les Japonais et sur nos véhicules.

 

Chez Mitsubishi, nous croyons que ce qui n'a jamais été fait vaut la peine de l'être, et c'est ce qui définit notre histoire riche en innovation.

 

Source :

http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr/media/pressreleases/15369/mitsubishi-motors-100th-anniversary-campaign-celebrates-a-century-of-kaizen1

https://mm100.ca/fr/