RECORD DE VENTES
 

RECORD DE VENTES

 

MITSUBISHI TERMINE L’ANNÉE 2016 AVEC UN RECORD DE VENTES

 

Le total des ventes globales constitue le 2e meilleur résultat de l’histoire du constructeur au Canada 

 

Mississauga, ON – Le 4 janvier 2017 – Les ventes globales de Mitsubishi Motors se sont montées à 22 293 véhicules en 2016. Ce chiffre représente une augmentation de 4,3 % par rapport à 2015 et constitue la deuxième meilleure performance annuelle de l’histoire du constructeur. De plus, les ventes au détail de 2016 (qui n’incluent pas les livraisons aux clients des parcs) ont dépassé les 20 000 unités pour la première fois depuis l’arrivée de l’entreprise au Canada, il y a 14 ans.

 

Le succès des ventes de Mitsubishi Motors en 2016 est principalement dû à ses véhicules utilitaires sport et multisegment, les Outlander et RVR. Forts de leurs ventes annuelles de 6 324 et 6 196 unités respectivement, ces véhicules utilitaires populaires se sont approprié plus de 56 % de la totalité des ventes. Le modèle le plus vendu de l’entreprise, la famille des berlines Lancer, a trouvé 6 575 heureux propriétaires, tandis que 3 112 sous-compactes Mirage et Mirage G4 ont été livrées. Enfin, l’i-MiEV, la voiture à hayon entièrement électrique a été vendue en 86 exemplaires.

 

Les ventes du mois dernier ont atteint 1 663 ventes, dont 563 Outlander, montrant une augmentation impressionnante de 18,5 % par rapport à décembre 2015. 

 

« Mitsubishi Motors commence l’année en position de force, car nous avons atteint un record de vente au détail et notre deuxième meilleur chiffre de tous les temps en 2016, » affirme M. Kenny Yamamoto, président et chef de la direction de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada. « Nos VUS et multisegments Outlander et RVR correspondent aux préférences du consommateur canadien, grâce à leur capacité à affronter toutes les routes par tous les temps. De plus, seule Mitsubishi Motors est en mesure d’offrir l’une des meilleures garanties au monde pour se rendre encore plus attrayante aux yeux des clients. »

 

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors au Japon, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 89 concessions du pays. Grâce à sa gamme de véhicules composée des berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, de la berline Mirage G4, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l’aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2016, VVMC est devenu le seul constructeur automobile à conclure un partenariat avec le Club des petits déjeuners du Canada, un organisme ayant pour objectif de stimuler les jeunes esprits et offrir un avenir meilleur aux diverses communautés du pays.

 

PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS
John Arnone 
Manager, Public Relations

Source : http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr/media/pressreleases/15183/mitsubishi-closes-2016-with-best-retail-sales-ever