Nouvelles et actualité sur Mitsubishi | Québec Mitsubishi
 

Nouvelles et actualité sur Mitsubishi | Québec Mitsubishi

Reconnaissez-vous ce véhicule?

 

Et bien oui, il s'agit bien d'une Mitsubishi Mirage modifiée!


Ce beau modèle, conduit par Art Gruszka et son co-pilote Lukasz Wronski, était présent au rallye New England Forest Rally à Newry dans le Maine le 17 et 18 juillet 2015. Cette course, composée de terre, de gravier et de chemins forestiers est reconnue comme étant une des favorites parmi les concurrents en raison de ses difficultés techniques et de ses exigences.


Grâce à la mécanique de la Mitsubishi Lancer Evolution, ce modèle modifié porte la performance à un niveau supérieur. Ses 4 cylindres, ses 16 soupapes, son moteur MIVEC unique suralimenté de 291 chevaux en font un adversaire redoutable. Si l'on considère en plus que le rayon de braquage de la Mirage est de seulement 4.6 mètres, on comprend pourquoi elle procure un avantage incontournable pour une voiture de rallye.


Disponible à partir de 39 000 euros, rien de moins.

___________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

Le nouveau Pajero Sport en dévoile un peu plus.

 

La prochaine édition du Mitsubishi Pajero Sport ne sera pas disponible en Amérique du Nord (comme tous les modèles Pajero), toutefois, cela ne nous empêche pas d'aller jeter un coup d'œil, histoire de voir ce qui se fait ailleurs ! Qui sait, il fera peut être son bout de chemin jusqu'à ce côté de l'Atlantique un jour ou l'autre, ou bien il pourrait servir d'inspiration pour un de nos véhicules nord-américains.

 

Ce fait maintenant établi, nous pouvons nous réjouir d'un tout nouveau vidéo mis en ligne par le fabricant nippon, sur sa propre chaîne Youtube. Il s'agit d'un teaser, créé expressément pour nous faire encore plus languir avant sa sortie officielle, prévue pour le 1er août au Salon de l'Automobile de Bangkok, en Thaïlande. Ce court métrage nous laisse deviner, grâce à différents jeux de lumière, l'allure et le style général du véhicule. Il s'annonce pour le moins sportif, aérodynamique et agressif.

 

Niveau motorisation, rien n'est encore confirmé, mais on attend avec quasi-certitude des moteurs diesels turbocompressés de 2,4 litres et 2,5 litres, en plus d'un moteur à essence atmosphérique de 2,4 litres. Le choix sera grand et intéressant, et les puissances devraient s'étendent de 128 à 181 chevaux, selon la motorisation choisie.

_____________________________________________________________________________________________

 
 
 

Ils se sont fait jouer un tour...

 

Mitsubishi Motors s'est associé à la chaîne Maxman.tv pour promouvoir la sortie d'un nouveau véhicule le Mitsubishi Triton Phantom. À l'aide d'une caméra cachée et de la complicité de la pilote professionnelle malaisienne Leona Chin, elle se fait passer pour une vendeuse de voitures chez Mitsubishi. Elle amène les clients en essai routier du fameux véhicule. Ceux-ci prennent le volant pendant quelques instants avant que Leona Chin, propose de prendre leur place, sans incontestablement connaitre son actuelle identité. La pilote malaisienne accélère férocement et enchaîne les manœuvres dans un parking. Les clients, eux, ne savent pas comment réagir!

 

Source : http://www.koreus.com/video/leona-chin-peur-acheteurs-mitsubishi.html, https://www.youtube.com/watch?v=zCQ-etiFyho

___________________________________________________________________________________________________________

 
 
 

Nouvelles et actualité sur Mitsubishi | Québec Mitsubishi

MITSUBISHI MOTORS PRÉSENTE LA TECHNOLOGIE AMÉLIORÉE ET SON PROGRAMME DE CONDUITE PRÉVENTIVE EN HIVER

 

Montréal, Québec, janvier 2016 – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada organise une série d'événements d'une journée portant sur la formation et les techniques de conduite hivernale qui se tiendront de part et d'autre du Québec, à Chicoutimi le 20 janvier, à Québec le 22 janvier, à Sherbrooke le 26 janvier et à Brossard le 28 janvier. Ces formations ont pour objet d'aider à affiner les connaissances et les compétences de conduite en hiver grâce à l'expertise du pilote professionnel, animateur télé, instructeur de conduite préventive et de pilotage Carl Nadeau.

 

La grande vedette des programmes de formation et de démonstration est le système de Super Contrôle intégral (S-AWC) sophistiqué de Mitsubishi; une caractéristique offerte de série sur les Mitsubishi Outlander GT. À bord des modèles Outlander GT 2016, M. Nadeau dirigera une équipe de moniteurs de conduite en hiver et d'experts techniques chevronnés qui enseigneront aux participants des techniques de conduite sécuritaires en hiver.

 

« L'Outlander de Mitsubishi a récemment été nommé « Meilleur choix sécurité » par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), une distinction qui souligne bien nos priorités chez Mitsubishi Motors. En raison du mélange unique d'intempéries et de conditions routières de la belle province, les conducteurs québécois sont confrontés à des difficultés comme nulle part ailleurs dans le monde », a déclaré Patrick Reanud, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC). « Cet événement est conçu expressément afin d'aider à rendre la conduite hivernale plus sécuritaire et agréable au Québec ».

 

Les participants apprendront les subtilités de la conduite en hiver en pratiquant des techniques leur permettant d'accroître leur confiance en eux et d'optimiser le contrôle de la direction, la prévoyance et l'anticipation des imprévus, l'évitement des obstacles, le freinage d'urgence en ligne droite et dans les virages, ainsi que le contrôle du dérapage. En plus des moniteurs présents, des experts techniques de Mitsubishi, des médias locaux, des concessionnaires Mitsubishi locaux participants et des célébrités locales prendront aussi part à l'événement.

 

« En collaboration avec Mitsubishi Motors, nous visons à donner des conseils sur la conduite en hiver aux conducteurs de tout âge et de tout niveau d'expérience », a affirmé Carl Nadeau. « Même les conducteurs qui ont un véhicule équipé d'un système de traction intégrale peuvent apprendre à être plus vigilants et à prendre certaines précautions en hiver ».

 

Le système S-AWC de Mitsubishi propose quatre modes de conduite : NORMAL pour les conditions de tous les jours, SNOW pour la conduite sur les chaussées glacées ou les surfaces meules, LOCK pour la conduite hors route, et le nouveau mode AWC ECO qui fournit l'équilibre parfait entre efficacité et contrôle. Le système S-AWC est unique, car il ne répartit pas uniquement la puissance de l'avant à l'arrière afin d'optimiser l'adhérence, il détecte également un glissement à l'essieu avant et détourne le couple à la roue ayant le plus d'adhérence du côté du glissement. Le système de Contrôle intégral surveille continuellement la route et transfère intelligemment la puissance aux roues ayant le plus d'adhérence afin d'améliorer la maniabilité dans les conditions les plus rigoureuses, incluant la conduite sur la neige ou la glace.

 

Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada est la filiale canadienne de Mitsubishi Motors, assurant la vente et le marketing de véhicules et de pièces, ainsi que le service, par le biais de ses 91 concessions. Grâce à sa gamme de véhicules composée de berlines Lancer et Sportback, de la voiture à hayon Mirage, du véhicule compact multisegment RVR, du véhicule utilitaire sport compact Outlander et de la voiture entièrement électrique à hayon i-MiEV, VVMC soutient son réseau de concessionnaires à l'aide de son équipe du siège social et du centre de distribution des pièces; tous deux situés à Mississauga, en Ontario. Établis au pays depuis 2002, VVMC et ses concessionnaires emploient plus de 1 200 personnes au sein de petites et grandes communautés. En 2015, VVMC a été nommée « Employeur de choix » par AON qui lui a attribué le statut « Or » parmi les petites et moyennes entreprises au Canada.

 

PERSONNE-RESSOURCE DES MÉDIAS
John Arnone
Manager, Public Relations

 

Source : http://www.mitsubishi-motors-pr.ca/ca/fr/media/pressreleases/14910/mitsubishi-motors-presente-la-technologie-amelioree-et-son-programme-de-conduite-preventive-en-hiver