Le Modèle A renaît
 

Le Modèle A renaît

 

Nouvelle internationale : Mitsubishi Motors Amérique du Nord se joint à West Coast Customs pour recréer le tout premier véhicule il y a 100 ans

 

Pour célébrer le 100e anniversaire, Mitsubishi Motors Amérique du Nord (MMNA) reviens en arrière, à ces débuts. En collaboration avec West Coast Customs, Mitsubishi désire recréer le tout premier véhicule, il y a 100 ans de cela, le Modèle A, à l’aide de la toute dernière technologie de la marque. West Coast Customs se basera sur le look original du Modèle A de 1917 mais avec la plate-forme du véhicule le plus technologiquement avancé de la marque, le Outlander PHEV.

 

« Nous sommes fiers d’être une marque avec 100 ans d’héritage dans le monde de l’automobile. Le Modèle A est le véhicule qui a marqué plusieurs autres modèles uniques et excitants à travers les années et nous sommes excités de faire le design grâce à West Coast Customs. » a dit Francine Harsini, directrice senior au marketing chez MMNA. « Le Modèle A de Mitsubishi mettra en vedette tous les aspects du modèle original de 1917, mais sera construit sur la plate-forme du Outlander PHEV et offrira les dernières technologies de l’industrie automobile. »

 

En 1917, le Modèle A a été la première voiture, lorsqu’elle a été lancée au Japon, a arboré l’emblème des trois diamants marquant ainsi le commencement d’une entreprise automobile qui a parcouru un siècle d’innovation technologique. Grâce à ce véhicule, l’histoire de Mitsubishi Motors a lancé 22 voitures en production, la première série de production massive de véhicule pour la marque.

 

Le PDG et le fondateur de West Coast Customs, Ryan Friedlinghaus, a révélé au sujet de cet effort de personnalisation innovant : « Nous sommes incroyablement honorés d’avoir été choisis pour construire cet icône de Mitsubishi qui célèbre 100 ans d’anniversaire. C’est une incroyable opportunité d’être capable d’intégrer l’histoire du Modèle A original à l’aide des technologies actuelles du PHEV de Mitsubishi. »

 

Le véhicule est conçu en ce moment même à l’établissement de West Coast Customs à Burbank en Californie et sera complété cet été. Cette construction a aussi été présenté dans un épisode de Inside West Coast Customs diffusé sur la chaine Velocity au États-Unis.

 

Le Outlander PHEV est un parfait exemple de l’excellence de Mitsubishi à travers son histoire : 50 ans d’électromobilité et des décennies de technologie quatre roues motrices perfectionné grâce aux nombreux rallyes internationaux. Doté d’un moteur 2,0 litres très efficace et de deux moteurs électriques haute performante. Il est aussi muni du système supérieur : le Super Contrôle Intégral (S-AWC) de Mitsubishi